crit_2-2

Décrire et formaliser le procédé de positionnement et d’évaluation utilisé au sein de l’école de conduite ou de l’association et le mettre à la disposition du public.

Décrire les modalités de la prise en compte du handicap.

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Décrire et formaliser le procédé de positionnement et d’évaluation utilisé au sein de l’école de conduite ou de l’association et le mettre à la disposition du public.

Décrire les modalités de la prise en compte du handicap.

dossiers_rose

Vous devez joindre au dossier une copie du procédé de positionnement et d’évaluation utilisé et mis à la disposition du public et de la prise en compte du handicap.

dossiers_rose

Vous devez joindre au dossier une copie du procédé de positionnement et d’évaluation utilisé et mis à la disposition du public et de la prise en compte du handicap.

Les éléments contrôlés

  • L’existence d’un ou de plusieurs documents décrivant le procédé de positionnement et d’évaluation de l’école de conduite ou de l’association et leur mise à disposition auprès du public (moyen(s) utilisé(s), durée(s) et compétences évaluées).

  • L’existence de grilles d’évaluation en fonction des formations. Le compte rendu final des évaluations mentionne le nom et le numéro de l’autorisation d’enseigner de l’enseignant.
    Dans le cadre de formations professionnelles, est vérifié par exemple, l’existence de la fiche prospect et le compte-rendu de l’entretien.

  • Les modalités de prise en compte d’un public en situation de handicap :
    - dans le cas d’une école de conduite spécialisée, description des modalités de cette prise en compte (accueil, moyens pédagogiques, techniques et humains);
    - dans le cas d’une école de conduite non spécialisée, description des modalités d’accompagnement soit par un partenariat avec une école spécialisée, soit par une assistance pour trouver une structure spécialisée. Comment ces informations sont mises à la disposition du public.

Informations complémentaires

  • Le support doit synthétiser les besoins identifiés du bénéficiaire (grilles d’analyse, diagnostics préalables, dossiers d’admission, comptes-rendus d’entretien, critères de détermination de l’opportunité et de la faisabilité de la prestation.)
  • Vous devez démontrer que vous prenez en compte les situations de handicap et les besoins en compensation (pédagogie, matériel, moyens techniques, humains, etc.)

Les produits proposés

Les liens ci-dessous vous permettent de télécharger le descriptif du procédé d’évaluation que vous utilisez, afin de le joindre à votre dossier de demande de labellisation.

Attention, vous devez télécharger et joindre au dossier UNIQUEMENT le ou les procédé(s) d'évaluation utilisé(s) dans votre école de conduite.

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Eval +

L’évaluation de départ Eval+ voiture

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L’évaluation de départ Eval+ moto

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CD-Rom Évalueur

Logiciel d'évaluation

Fiche papier de l’évaluation de conduite

Fiche papier de l’évaluation de conduite

Pour les permis A1 A2

Nomapad

Assistant pédagogique embarqué sur ordinateur tactile

 

Stars AE

Logiciel pour simulateur de conduite

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Stars AE BEA

Logiciel pour simulateur de conduite

Module formation handicap

Module de formation à l’accueil des personnes en situation de handicap

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